un dimanche pas à Bamako.

Publié le par stéphane

Encore un dimanche à ne rien faire. Ma passivité dominicale c'est un peu ma tradition hebdomadaire, le résultat d' une semaine de boulot qui positive, de nourriture déséquilibrée, de manque de sommeil flagrant, d'écoute intempestive de musique forte et d'excès de coca. Et comme si ça ne suffisait pas le dimanche j'ai le temps de réfléchir et d'y rajouter mes pensées & mes questionnements sur moi même, sur mon environnement, sur ma recherche amoureuse qui ne se termine qu'en plans, joie & extase! Ma vie est merveilleuse! Il est temps de faire quelque chose, mais quoi? En tout cas je peux rire du psg désormais reléguable, de mes expériences inhabituelles de la semaine, de mon futur déménagement dans un appart haut standing au coeur de la banlieue. Bref mes bonnes résolutions prises dans la semaine s'effritent déjà, j'ai aucune volonté, c'est pathétique! Aujourd'hui, il fait presque beau (la Bretagne ça vous gagne!), alors j'ai décidé de sortir (si!si!), d'aller ramener des bouquins que j'ai pas lu aux champs libres & peut être aller boire un verre si le coeur m'en dit, un dimanche qui ressemblerait à un jour normal, voilà une idée à travailler.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
 Ah oui, c\\\'est vrai, le dimanche à Bamako, c\\\'est le jour de mariage ;).<br />   J\\\'ai un peu (beaucoup) le même problème que toi avec le dimanche.Je sais pas pourquoi d\\\'ailleurs, peut-être parce que c\\\'est un jour qui rime un peu avec famille , tradition , magasins fermés...<br />    D\\\'ailleurs, oui, le dimanche est considéré, depuis des lustres comme un jour de trêve et de "recueillement", un jour pour se <br /> recentrer sur soi et/ou ses proches ( et retrouver Dieu à la base).<br />     Donc, finalement, ne rien glander le dimanche, est censé être un loisir tout à fait normal et même recommandé puisque ce jour a été désigné pour cet usage.<br />  Maintenant, il faut voir s\\\'il est possible de sentir que l\\\'on profite de la vie tout en ne faisant rien.Là est la question :)<br />    
Répondre