pas de coming le 01 avril

Publié le par stéphane

Le week end se termine avec le soleil, ça le fait, même si j'en profite pas et je préfère rester chez moi pour me reposer de ces quelques jours de RTT passés à Nantes. Y a pas à dire ça fait plaisir de retourner là bas, la famille & les potes on a rien inventé de mieux. Mais bon j'ai un peu eu la lose attitude (comme d'habitude?) en oubliant ma carte bleue avant de partir, résultat obligé de se faire avancer des thunes à chaque fois que j'avais faim ou soif, ça m'a rappellé quand j'étais au chômage et que le manque d'argent me rendait très imaginatif pour vivre en société, vraiment pas un bon sentiment que celui d'être dépendant des autres.

Mon objectif du weekend était de faire mon coming à mes potes de Nantes, et malheureusement j'ai encore repoussé ça, pas le courage! Cette peur panique de perdre ma "vie d'avant" celle où je jouais mon rôle d'hétéro, où j'avais une place, oui la peur de perdre mes amis car j'ai encore ressenti cette homophobie latente de leur part, ou peut être suis je devenu parano, ce qui ne m'étonnerait pas. Je ne trouve pas ma place dans le "milieu" gay et ne la trouve plus auprès de mes potes hétéros. Le fait d'être célibataire ne m'aide pas non plus, me renforce presque dans cette non-volonté de changement, j'ai la flippe que si mon coming se passait mal avec mes amis il n'y ai personne pour me réconforter, me faire comprendre que je n'ai pas à avoir honte, coupable de quoi? Encore une fois faire sa victime, rôle que j'affectionne toujours autant malheureusement. Mais bon le soleil qui arrive est peut être le signe de changements, nous verrons bien...

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tkt pas ti coeur se sont t amis et il t'aime tel ke tu es si le faite ke tu soi homo les dérange alors se ne sont pas de vrai ami je sai c un peu bato mai c come ca ke je le sens et maintenant tu n'ai plui tt seul je sui la pour t'aider. tu n'est pas obliger de le leur dire mai je pense ke ca te permerttra de te sentir mieu qd tu sera avec eux moi ca m'a bcp aidé de le dire a mes amis voilà si tu veu on en parlera qd je rentrai  bisouxxxxx
Répondre
M
C'est normal que tu n'arrives pas à trouver ta place, sachant que tu n'as pas encore fait ton outing...J'ai bientot 25 ans et j'ai fait mon coming out à 18 ans auprès de mes amis ,et je viens de la campagne ...Moi aussi, je ressentais une espèce d'homophobie, et chaque fois que je me disais "allez là je leur dis", là direct j'entendais une blague vaseuse sur les pd, qui me refroidissait instantanément !!Et en fait quand je leur ai annoncé, ils ont très bien réagi et se sont sentis cons des reflexions qu'ils ont pu faire par le passé...Je ne peux pas t'affirmer que ce sera la même chose pour toi, mais ce que je sais c'est que plus on attends pire c'est, autant pour l'entourage que pour toi ...Et un conseil, mieux vaut que les gens te tournent le dos si ca leur plait pas, tu es gay cela fait partie intégrante de toi (même si on ne se résume pas à ça) donc si les gens disent t'aimer ils ne peuvent que l'accepter (okay c'est un peut bateau mais c'est vrai)...Bonne continuationMike
Répondre
K
Moi je bosse dans un bureau avec 5 jeunes de 21 à 24 ans.Je suis plus vieux lolMais alors qu'est ce qu'ils ont la dent dure sur les pd.Tous les clichets y passent.Bref, en 4 mois, je suis déja saoulé :((
Répondre
S
merci, je veux pas précipiter les choses mais je pensais juste que c'était le bon moment, tant pis ça attendra un peu. Sur l'homophobie c'est vrai que ça pèse quand ça vient d'amis ou de gens que tu croises tous les jours.
Répondre
K
Pourquoi tu veux précipiter les choses?Laisse faire el temps et à un moment tu sauras quand tu seras prêt à leur dire à tes potes :)Et l'homophobie lattente je connais, c'est moche surtout si c'est au taff avec les collègues qui bossent dans le même bureau que toi toute l'année :((Bisous :-x
Répondre