votre compte est débiteur de....

Publié le par stéphane

Le beau temps revient comme un yoyo et me pousse à esquisser un sourire mi-crispé mi-charmant (à chacun sa vision!), un nouvel appart à venir, des vacances programmées fin juin, un chéri, bref tout roule? non? Je dois être un éternel insatisfait car malgré tout ça mes premières pensées vont à mon boulot qui me pèse de plus en plus physiquement et mentalement, l'impression de se donner à mort pour ne récolter que peu de choses. Mon compte bancaire est à moins 500, même plus de thunes pour acheter des pâtes, et pourtant il faut encore tenir une semaine avant la paye, triste constat, l'impression de bosser dans le vide, de ne pas être considéré à ma juste valeur, marre de cette clientèle de beaufs pas foutus de dire un "bonjour" ou un "merci". L'impression de n'être qu'un point conseil dans l'univers déshumanisé de la grande distribution. Pourtant je reste souriant, obligation professionnelle? Sûrement. Il va falloir qu'un jour j'arrive à gérer mon budget car là ça devient malsain, fringues ou bouffe? sorties ou loyer? Pourquoi fais je toujours les mauvais choix? Pour me sentir être quelqu'un? Sentir que je suis vivant? Vouloir profiter du fruit de mon travail? Un peu de tout ça mélangé, mais bon aujourd'hui je me pose ces questions mais quand la paye tombera je reprendrai ma vie de cigale, et alors? j'aime gérer au jour le jour, ne penser qu'à l'instant présent, défaut ou qualité? Trop de questions sur cet article et celle là est de trop...

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vive comme tu le sess et fait se qu'il faut pour que ce soit la vie que tu veux vivre ;-)
Répondre