ma passionnante visite au docteur

Publié le par stéphane

Après une semaine et demi de migraines, je me décide enfin à aller au docteur, c'est pas que je l'aime pas mais elle a l'âge d'être ma grand mère alors j'ai quelques doutes sur ses capacités à me prescrire autre chose que des soupes à base de plantes. Ok je pourrais changer de toubib mais elle est à deux pas de chez moi et j'ai la flemme d'en chercher un autre dans le quartier. Donc me voilà dans cette somptueuse salle d'attente avec ses revues périmées, tiens ma docteur doit être abonné au Point, des textes de fond & des photos: ça passe du terrorisme aux fiches cuisine en passant par les candidatures sarko/segolene bref rien de bien nouveau. Et puis dans la salle ya aussi un présentoir avec pleins de prospectus sur le diabète, l'herpès, les vitamines...Et sur une je crois reconnaître la typographie de coca cola, pas de doute la marque à bulles a droit à sa place chez mon médecin. Le prospectus fait la pub du coca light, on se prend même pas la tête à le cacher, pour les diététiciennes de chez coca (c'est eux qui le mettent, moi je les connais pas!) boire du coca light y a rien de mieux pour pas avoir de problèmes de cancer ou de diabète, et pour l'obésité ça marche aussi? C'est dingue après Mc do et sa fondation pour les enfants malades, ça me tue ces grandes entreprises qui par leur produits sont responsables directement ou non de graves problèmes de santé chez de nombreuses personnes vouloir racheter leur respectabilité avec ce genre de choses. Si on me gifle et qu'on s'excuse après doit je oublier qu'on m'a gifler? à croire que oui! Le pire c'est que dans tout le tas de prospectus y en a pas un sur le sida ou les IST/MST, faut vraiment que je pense à changer de médecin.

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article