Me laissera t'on choisir mon bourreau? (des coeurs)

Publié le par stéphane

J'ai honte (ou presque, enfin j'essaie!) je n'ai pas voté depuis bien longtemps, ça devait être au référendum pour la constitution européenne où pour une fois la majorité était de mon côté, même si chacun y avait ses raisons toutes plus diverses & contradictoires. Bref le non! qu'il soit xénophobe, communiste, altermondialiste, de gauche & de droite, rural ou citadin... avait réussi à mettre tous les ténors de la politique dans l'embarras (ce qui en soit était déjà une victoire!). Donc depuis je regarde les élections d'un oeil passif sans me déplacer le jour du seigneur venu jusqu'à la cabine d'essayage pour tenter de croire au jeu démocratique à la française. Honte sur moi! après tu pourras pas te plaindre me dit on souvent, ha bon? pour se plaindre il faut obligatoirement aller voter, à croire qu'à ce moment là on te donne une autorisation pour te plaindre pendant les 5 prochaines années, sûrement en remerciement d'avoir perdu une partie de ton dimanche à faire la queue entre les électeurs du FN et ceux du parti des travailleurs (certes moins nombreux!) alors que t'aurais pu rester au chaud devant ton ordi à draguer sur rezo g.
Mais voilà depuis le pen est passé au second tour aux présidentielles on commence à comprendre que les beaufs racistes en france sont loin d'être une minorité, pourtant je ne veux toujours pas faire partie de ce cirque qu'est le rassemblement républicain. Je ne crois pas à la sincérité de "l'antifascisme" du PS ou de l'UMP, les lois qu'ils votent depuis des années ne les aident pas dans se sens. Les sans papiers expulsés par centaines, toujours plus de flics dans les rues, des lois toujours plus anti sociales, pourtant les fascistes ne sont pas au pouvoir, non?
Bref j'ai quand même fait la démarche d'aller demander ma carte d'électeur à la mairie de Rennes. Vite! vite! disait la télé ça s'arrête le 31 décembre, et alors? le changement d'année est il un critère politique? ah les joies des dates administratives! Depuis pas de nouvelles, donc je commence à m'angoisser (si ça se voit pas , c'est que je suis pas très expressif c'est tout!). Aurais je l'honneur et la joie de choisir entre sarko et segolène, vu que de toute façon il n'y a l'air de n'avoir que deux candidats, ou vais je encore perdre ma journée à glisser dans l'urne un bulletin pour un facteur ou une guichetière de banque à la retraite, suspense...et moi contrairement à Bataille & Fontaine je respecte le jeu démocratique et donc je n'ouvrirais pas le rideau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article