fin de soirée éthylique

Publié le par stéphane

Pour une fois que je sors de mon rôle de geek et que je lâche mon ordi pour aller boire un pot en ville, j'ai été servi (oui et beaucoup ahah!). Après un bon début de soirée à écouter ilona en sirotant des demis & coca light (les bulles allégées n'étaient pas pour moi), il était tant que j'aille fêter la fin de contrat d'un ami serveur dans un bar dans la rue de Rennes destiné à cette pratique, bref en arrivant je croise des potes en pleine embrouille avec des lascars qui faisaient les poches d'une vieille qui avait visiblement un peu trop pratiqué le lever de coude sur comptoir. Je me dis que ça commence bien & que la soirée va être rock'n'roll. Enfin je me retrouve dans le bar, la bise à mon pote et la 1ère pinte passeront vite , quelques unes suivront dans une musique bruitiste et j'ose penser que le bouton du son de la chaîne était cassé au maximum. Bref le temps que je m'intéresse au sort des mes oreilles "traumatisées" qu'il est déjà l'heure de fermeture. Des potes me proposent de finir chez eux, ma volonté légendaire fait que j'accepte mais juste pour un verre (en même temps je rentre à pied et c'est sur le chemin donc pas de souci), le fait qu'un de mes amis ai lui aussi largement dépassé la dose raisonnable d'alcool m'oblige même à lui servir de "chien d'aveugle" histoire qu'il évite les aléas de la rue (portes, poubelles, voitures...y en a des obstacles sur un trottoir!). Mais arrivé là bas mon pote me prend la tête sur des embrouilles embrumées d'houblon, bref l'ambiance change, il se raisonne, s'excuse et dix minutes après rebelote avec début d'empoignade. Je veux pas me battre avec mon pote et je préfère le repli stratégique vers chez moi, ça me soule de penser qu'aujourd'hui il va appeler pour s'excuser, tant pis il m'a gâché la soirée. C'était quand même une chouette soirée qui pour une fois ne s'est pas passé sur msn ahah. Y a pas à dire la vie réelle c'est sympa!

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article