un long dimanche sans fiançailles

Publié le par stéphane

Je ne suis pas catholique mais je comprends cette idée que le dimanche est le jour où le créateur (tu parles d'un nom!) se reposa. Qu'aurait il pu faire d'autre? comme tout le monde il devait lui aussi subir les séquelles d'un samedi soir trop arrosé à une "angel party" quelconque. Moi c'est pareil (génial je me compare à dieu) les vapeurs d'alcool s'évaporent tranquillement au rythme des heures qui vont passer sans que je fasse quoi que ce soit de productif. Ma fenêtre me reflète un dehors idyllique: grand soleil, ciel bleu, cime des arbres dansant au gré du vent, à croire qu'une ballade serait idéale, mais je ne tombe pas dans ce piège. Je sais que dehors il fait froid, qu'une fois que j'aurai investi le trottoir je n'aurai pas de but, juste marcher pour marcher! Je préfère donc rester là, dans mon appart, cocon douillet où seuls les radiateurs vont travailler aujourd'hui. La télé est là, présence complice et discrète qui me diffuse au gré de mes zappages les reportages sur la civilisation néolithique d'arte au majestueux chuck norris immortalisant la fusion entre le karaté & la country dans un épisode épique (non j'ai pas mis hippyque!) de walker texas ranger. Sans le son la télé devient même acceptable et me donnerait presque envie de payer la redevance (gloups!). Heureusement que l'ordi est là aussi, il va être mon partenaire pour un tête à tête dominical, msn, rezog & soolseek voilà de quoi passer un bon après midi. Le dimanche peut s'écouler comme les verres de coca bu à la paille, il n'y aura pas d'évènements spéciaux, juste un long passage de quelques heures jusqu'à ce qu'il soit tant que j'aille dormir. Triste ou sympathique? je ne saurai pas quel adjectif va avec ce dimanche, mais après tout est ce vraiment important de le savoir?

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article