perfect is a crime!

Publié le par stéphane

Un dimanche de Pâques sans famille, sans chocolats et sans cloches à sonner, putain que ma vie est bien! Pourquoi fêter ça? Le catholicisme (tout comme les autres religions) n'a jamais été un kiff pour moi, même pas envie d'aller draguer aux JMJ c'est pour dire! Mais ya pas dire vivre dans un pays laic et faire le pont pour des causes religieuses encore un paradoxe à m'expliquer, le respect des traditions, de pas changer les choses établies comme ses dates immuables de jour férié blablabla. Bon je remercie dieu, jésus ou je sais pas qui, désolé j'ai pas fait de catéchisme donc j'ai des lacunes, pour me permettre d'avoir un vrai weekend de 2 jours, et même si ça a soulé des clients, mon magasin est fermé lundi et on a aussi le droit d'avoir une vie sociale merci!

Sinon rien à voir mais le tgv a battu un nouveau record de vitesse, ouahh, et alors?? on n'essaie même pas de nous cacher que ce progrès technique n'est qu'un outil publicitaire pour intéresser des acheteurs potentiels internationaux, le prix du billet lui reste toujours exorbitant mais c'est beaucoup moins glamour de s'occuper de ce genre de petit détail. La recherche de la notoriété, cette course vers la perfection me fait souvent poser cette question, pourquoi? Quel est ce but vers lequel inexorablement j'ai l'impression que l'on veut nous mener. Sous couvert de progrès technique on nous "simplifie" la vie, le gps en est le parfait exemple pour ne plus se perdre dans des bleds paumés digne d'un best of de l'émission strip tease, fini la corvée d'aller se renseigner sur le trajet au bar des chasseurs de la place de l'église, fini les rapports humains impromptus et aléatoires, l'autoroute est et doit rester ton meilleur ami, univers clos, ligne droite, lisse & propre comme l'avenir radieux qu'on nous promet. Oui ça doit servir et je ne rejette pas le "progrès" bien au contraire mais je comprends pas vraiment le but de tout cela, juste un questionnement, comme de voir toutes ces pubs pour les produits cosmétiques me fait toujours rappeler l'étude que j'avais lu sur les sommes et le nombre de chercheurs "occupés" à nous pondre des nouvelles crèmes de jour pour occidentaux trentenaires alors que toute cette énergie aurait pu servir LA médecine, la vraie, celle qui stoppe les maladies, pas les cernes!

Cette course à la perfection se retrouve aussi souvent chez nous, rien que la phrase "très agréable à regarder" que parfois je lis sur des profils de meks sur rezog le tchat gay me laisse dubitatif, je ne sais plus si c'est de l'égo surdimensionné, un problème de vue digne de gilbert montagné, ou une envie irrépréssible de plaire à tout prix, mais je me demande comment on peut écrire ça, tiens encore une question, mon cerveau à aujourd'hui l'air d'être autant en activité qu'à une finale de questions pour un champion. Voilà tout ça est décousu et peut être même incohérent mais je trouve que tout est lié, cette volonté de ne pas avoir de défauts, de les cacher, de mener une vie sans surprise, bonne ou mauvaise, une vie bien morne, je n'aime le perfect qu' à la console sinon à quoi bon?

Publié dans vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bn avec le TGV tu pourras venir me voir assez facilement ^_^
Répondre
S
le prix du billet sans réduction rennes/paris c'est 50 euros et je trouve ça assez cher.
Répondre
N
Juste pour réagir sur le prix démesuré du billet de TGV... de ce que j'ai pu comparé dans les quelques pays où j'ai pu me rendre... je pense qu'on est quasi imbattable sur le prix qui est justement très bas pour le service offert ! Paris Rennes en deux heures pour 25 €, c'est vraiment pas cher du tout :)<br />  
Répondre