états homophobes! états criminels!

Publié le par stéphane

Par la présente, j’affirme ma solidarité et mon soutien aux homosexuels et autres membres
de minorités sexuelles qui sont arrêtés, emprisonnés voire condamnés à mort et exécutés
dans le monde.


Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan, Mauritanie, Soudan, Nigeria (États du nord), Yémen,
Pakistan, Émirats Arabes Unis, dans ces 9 pays, les homosexuels encourent la peine
de mort du seul motif de leur homosexualité.

Cela ne peut plus durer! Affirmer et vivre librement son orientation sexuelle n’est pas
un crime et ne devrait nullement avoir sa place dans un code pénal.

Au nom de la liberté et des droits humains les plus élémentaires, valables pour toutes
les femmes et tous les hommes, je demande à la communauté internationale d’agir avec
la plus grande vigueur pour que les derniers pays qui prévoient ainsi la peine de mort
réforment leur code pénal et, dans cette attente, commuent les condamnations à mort
et libèrent les prévenus arrêtés parce qu’ils sont homosexuels.
(pour signer la pétition aller sur http://www.abolition.fr/ecpm/french/petitions.php?ref=9)

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai signé la pétition.<br /> Pour une vie plus juste pour les homos, pour une vie plus juste pour nous...
Répondre