UMP: parti homophobe?

Publié le par stéphane

L'UMP est toujours autant gay friendly!!!!!

Au micro de Canal +, l'élu s'oppose au droit à l'adoption par les couples homosexuels en évoquant notamment le cas des enfants nés d'inceste...

L'émission Dimanche + présentée par Laurence Ferrari est revenue hier sur le droit à l'adoption par les couples homosexuels et l'homoparentalité dans un sens plus large.

Aussi, les journalistes ont illustré leur reportage de la situation d'un couple de lesbiennes homoparents et sont revenus sur le colloque organisé le week-end dernier par l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL). Si ce colloque avait vocation à la fois de dépasser le seul discours scientifique sur le sujet et également l'encrer comme une question sociologique et politique, Canal + est revenu sur les positions des différents partis sur le sujet.

Notamment, pour justifier la position a minima de Nicolas Sarkozy sur cette question, soit le refus du droit à l'adoption tout en reconnaissant certains droits au parents sociaux d'enfants élevés par les couples homosexuels, Canal + a justifié cette prudence par la volonté du président de l'UMP de ne pas heurter l'aile conservatrice du parti de la majorité. Aussi, les journalistes de Canal ont interrogé Jean-Marc Nesme, coordinateur et initiateur de l'Entente parlementaire UMP-UDF qui réunit 316 députés et sénateurs opposants au mariage gay et au droit à l'adoption.

Pour l'élu de Saône-et-Loire, permettre l'adoption par les couples homosexuels reviendrait à «ouvrir la boîte de Pandore». «A ce moment là, il n'y a pas de raison qu'il ne se crée pas un lobby pro-polygamie et qu'on leur refuse la légalisation de la polygamie. Il n'y a aucune raison. Aucune raison» a avancé le député UMP.

Pire et de manière odieuse et injurieuse pour les couples de même sexe et les familles homoparentales, Jean-Marc Nesme a continué en déclarant «Et je pourrais donner beaucoup plus d'exemples. Je parlais des enfants nés d'incestes, nés d'adultères. Pourquoi ne pas légaliser l'adultère ?». Ne manquait que la zoophilie ou la pédophilie et, encore, cette dernière était sous-entendue dans le cas de l'inceste SIC

Par cet amalgame et ce parallèle odieux entre la situation des familles homoparentales et celle illégale de la polygamie, ou criminelle des enfants nés d'incestes, le député UMP a dépassé la simple opposition politique ou de conviction pour faire un parallèle injurieux stigmatisant les homosexuels.

Sur le plateau de Laurence Ferrari, François Bayrou invité à s'exprimer sur le sujet n'a pas relevé cette infâme déclaration mais a rappelé son souhait de permettre l'adoption simple au parent social pour établir un lien entre ce dernier et l'enfant élevé conjointement avec le parent biologique.

La semaine dernière, face à 100 français sur TF1, le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, était revenu longuement sur ses positions concernant les questions LGBT et il déclarait ne pas aimer l'injustice en rappelant ses engagements en matière de lutte contre les discriminations. En attendant, Christian Vanneste est toujours député du parti qu'il préside. Jean-Marc Nesme, aussi. (source:citegay)

Publié dans gaytittude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello, je découvre ton blog.Très sympa, post divers et variés et vivants aussi.Je reviendrai sans pb.
Répondre